Mon-Zoo.eu - Guide des zoos francophones

ParrotWorld un nouveau parc en 2020 en Seine et Marne

12 décembre 2019 à 12:00
galerie/parrot_world_visus_presse_ouverture_270x150_enclos_jaguars_bd.jpg

Situé en plein cœur de la campagne briarde, à Crécy-la-Chapelle en Seine-et-Marne, à 30 minutes de Paris par l’autoroute A4, Parrot World ouvrira ses portes aux visiteurs au printemps 2020 avec sa première zone thématique : l’Amérique du Sud.

Parrot World s’inscrit dans la nouvelle génération des parcs zoologiques, qui se donnent pour objectif de répondre aux enjeux d’éducation et de sensibilisation des publics, tout en prenant en compte le bien-être animal (leurs besoins physiologiques et psychologiques). Tels des guides au cœur de la nature, les perroquets vous invitent à explorer leurs habitats
reconstitués et à rencontrer des espèces qu’ils côtoient. La visite se veut immersive pour permettre aux visiteurs d’observer les animaux et leurs comportements de manière plus proche et plus attentive.



Les contenus pédagogiques seront développés en partenariat avec la Parrot Wildlife Foundation, qui invitera les visiteurs à s’engager à ses côtés pour soutenir ses actions de conservation.

2020 : une immersion au cœur de la nature sud-américaine
À travers un parcours ludique et pédagogique reconstituant les paysages d’Amérique du Sud, le visiteur se retrouvera en immersion totale avec les animaux endémiques de cette région du globe. La volière géante de 10 000 m2 et 15 m de haut, une des plus grandes d’Europe, ouvrira le spectacle de centaines d’oiseaux colorés évoluant à 360°.
Cette expérience immersive au cœur de la nature sud-américaine fait de la volière géante de Parrot World une véritable ambassade de l’Amazonie en France.



Dans la volière immersive, plus de 200 grands perroquets d’Amérique du Sud, tels que des aras, des amazones et des conures, cohabiteront avec une multitude d’autres espèces dont des vanneaux, des kamichis, des hérons, des caurales soleil, des ibis, des flamants, des spatules ou encore une diversité d’anatidés.
Loutres géantes d’Amazonie dans leur rivière, jaguars en vision subaquatique, manchots, coatis, guanacos, nandous, alpagas, chèvres naines et insectes au sein d’une cabane dédiée à la « petite biodiversité » viendront compléter l’offre du parc.



La superficie du parc est de 30 ha mais seulement un quart sera aménagé à l’ouverture. Dans un premier temps, les visiteurs exploreront l’Amérique du Sud, avec plus de 200 grands perroquets sud-américains en liberté dans la volière immersive. Le reste de la surface fera l’objet d’un développement dans les années à venir pour les autres zones biogéographiques. Ainsi, les visiteurs pourront dans le futur venir rencontrer les perroquets et autres animaux d’Afrique, d’Océanie et d’Asie.

Découvrez le site internet : http://parrotworld.fr 

admin mon-zoo

0 commentaire

Les commentaires sont fermés pour cet article.